40 ème

Accueil Agenda Saison 2019-20 Comité -contacts Membres Magicpass Archives 40 ème Donateurs tombola

 

horizontal rule

En 2019, notre ski-club fête ses 40 ans d'existence (1979-2019)

horizontal rule

DERNIERE ACTIVITE 2019
SPECIAL 40ème


« AUTOMNE » SOUPER DE GALA
Samedi 28 septembre 2019 à 19h

PHOTOS

Diaporama

Vidéos :

claquettes 1

claquettes 2

percussion 1

percussion 2

François introduction

François historique

Chères Amies et Amis du Ski Club
Nous voici bientôt arrivé au terme de notre année spéciale «40ème ».


Pour clore cet anniversaire en toute beauté, c’est avec plaisir que vos comités organisent une
soirée de gala à la Grange à Pont du Café de la Croix Blanche à Servion.
Cette soirée aura lieu par tous les temps !!!


Afin de rester dans le thème du 40e, nous vous demanderons une participation à cette soirée de :
Fr. 40.- par adulte                 Fr. 25.- par enfant (jusqu’à 16 ans)
Ces prix incluent une participation du ski club


Au plaisir de passer cette soirée pleine de souvenirs avec vous, recevez, chères Amies et chers
Amis du Ski Club, nos meilleures salutations.

horizontal rule

 

100ème FVJC Savigny

Chers membres, tout d’abord un grand merci à ceux qui sont venus travailler à Savigny ce jeudi. Très belle soirée qui s’est terminée par un apéro offert par le club.

Vu l’enthousiasme des participants, il a été décidé de remettre ça et pour ceux que cela intéresse, inscrivez-vous via le doodle. Nous travaillons mardi prochain, le 9 juillet, 14 personnes à la cuisine de 21h00 à 01h00. Rendez-vous à la cuisine à 20h30 précise.

En fonction de la charge de travail possibilité de finir plus tôt.

D’avance merci.

PHOTOS

horizontal rule

40ème du ski-club des Genettes
Week-end du (28*)- 29 – 30 juin 2019 à Saas-Balen

PHOTOS Michel

PHOTOS membres

Un week-end extraordinaire avec 44 participants dont 14 enfants de moins de 16 ans !

C’est à la pension « Zur Vispu » de la Famille Burgener à Saas-Balen que les participants étaient attendus dès vendredi 28 ou samedi 29 juin pour le week-end « été » du 40e.

Vendredi 28 juin, nous avons quitté la fournaise de la plaine pour trouver un peu de fraîcheur dans la vallée de Saas. Météo estivale annoncée pour tout le week-end ce qui présageait une sortie au top. A l’arrivée des participants, nous avons commencé par distribuer les chambres afin de laisser le temps à chacun de se préparer pour l’apéro prévu à 19h sur la terrasse à l’arrière de la pension.
A 20h il fut temps aux 19 présents de passer à table et de faire honneur à l’excellent repas concocté par Mme Burgener et sa belle-maman. Merci à René d’avoir géré toute la partie liquide afin que nous ayons le nécessaire, autre que de l’eau, pour s’hydrater à l’apéro et au repas.

Vers 21h Pascale nous a rejoint. L’extinction des feux ne s’est pas faite trop tard afin d’être en forme le lendemain, mais je crois savoir que la chambre des « ados » a fait les prolongations.

Samedi 29 juin, 8h nous nous sommes retrouvés autour du petit-déjeuner et déjà les participants du samedi ont commencé à arriver. Après l’attribution des chambres et les derniers préparatifs pour la journée, tout le monde était prêt à 9h30 à l’arrêt du bus postal pour la journée « tous ensemble » qui a d’ailleurs bien commencé puisque notre « extrafahrt » de 9h43, bus réservé pour le groupe, a eu 15 minutes d’avance. Du coup nous sommes arrivés plus vite que prévus à Saas-Fee et nous avons par la même réduit l’apéro des 3 sportifs matinaux (Patrick et les Raphaël’s). Il fait déjà un soleil de plomb quand nous nous mettons en route pour une marche d’env. 5 km sur les hauts de Saas-Fee. Au cours de cette balade, nous avons fait un apéro improvisé sur une belle place de jeux et pique-nique juste avant le Café Alpenblick. Le but final de notre marche était le départ du télécabine Spielboden. Une fois toute l’équipe arrivée, nous sommes tous montés au sommet du Länglfuh à 2870 m où nous avons partagé un pique-nique bien sympathique. Après le repas, le groupe des 44 s’est séparé. Une équipe a profité de la hauteur pour rester faire une pause café sur la terrasse du restaurant et le reste de la troupe est descendu en télécabine à la section 2 du Spielboden. La descente jusqu’au restaurant de montagne Gletschergrotte à pied fut périlleuse mais elle a fait des petits heureux, heureux d’avoir pu nourrir une marmotte gloutonne.

Après une pause rafraîchissante, il fallait bien ça après une telle descente, au restaurant Gletschergrotte, toute la petite troupe s’est rendue au sentier Kneipp afin de se dégourdir à pied nu dans une eau glacée, des copeaux, cailloux, rondins,…. Il y avait le choix ! Un petit apéro s’est improvisé avec les pieds dans l’eau et c’était le « pied total » !! 😊.

Il fut temps ensuite de retourner au terminal du bus car notre « Extrafahrt » nous attendait pour 17h22. Arrivés à la pension 10 minutes après, nous avons pris le temps de nous rafraîchir avant de retourner sur la terrasse extérieure de la pension pour prendre l’apéro tous ensemble. A 20h à nouveau nous avons dégusté un très bon repas cuisiné par nos hôtesses. Le café et les petits extras se sont pris sur la terrasse du seul restaurant de Saas-Balen où la patronne a fait des heures supp’ mais c’était pour la bonne cause et elle n’a pas perdu au change !

Dimanche 30 juin, rendez-vous à 8h pour le petit-déj. Les ados ont à nouveau des petits yeux mais sont présents à l’heure dite ! Cette journée nous l’avons voulue libre ! Une équipe s’est rendue au barrage de Mattmark, une autre à Saas-Grund sur les hauts et le reste de la troupe est remontée à Saas-Fee à pied (sauf quelques-uns qui ont préféré le bus) pour faire entre autres de l’accrobranche et de la trottinette.

Vos remerciements m’ont énormément touché et je tiens à vous dire que ce fut un plaisir de vous concocter ce programme. Merci également au comité du 40e pour m’avoir suivi dans mon idée et m’avoir fait confiance pour le programme et merci également à René pour avoir géré toute la partie financière et le «liquide» des apéros et repas.

Valérie Pasteris

 



Chères Amies et Amis du Ski-Club,
Après un week-end à ski à Andermatt et un rallye, le comité du 40ème vous a préparé une 3ème rencontre sous la forme d’un week-end « été » qui se passera du côté de Saas-Fee.
Au programme, découverte du village, des sentiers pédestres et des multiples activités possibles.

Tous les ingrédients pour passer un super week-end entre amis.
Nous séjournerons au Ferienhaus « Zur Vispu » chez la famille Burgener Keith situé à Saas Balen (10 minutes en voiture de Saas Fee). La voiture restera tranquille sur le parking de la pension durant le week-end car un arrêt de bus postal est situé juste devant le bâtiment avec un bus toutes les 30 minutes pour Saas Fee. Pour dormir, n’ayez crainte, pas de dortoirs mais des chambres « standards », la plus grande et la seule de ce format pouvant accueillir 7 personnes, elle sera idéale pour « nos jeunes».
L’assemblée générale ayant validé une certaine somme pour les 4 manifestations du 40ème, ce week-end revient à un coût très attractif (hébergement + demi-pension) :
Enfant jusqu’à 16 ans : Fr. 20.- *
Adulte et jeune dès 17 ans : Fr. 40.- *

*Si jamais, avis aux intéressés, nous avons négocié avec les propriétaires de la pension pour pouvoir venir dès le vendredi et ceci aux mêmes tarifs que la nuit du samedi au dimanche !!


De plus nous profiterons tous du Bürgerpass (passeport citoyen) qui permet à son titulaire de voyager gratuitement en bus postal dans toute la vallée de Saas, de prendre les téléphériques de montagne, et de bénéficier de nombreux rabais.



En cas de question, vous pouvez contacter Valérie Pasteris sur son natel au 079/759.36.70.

Le Comité du 40ème - Valérie Pasteris

40ème du ski-club des Genettes
Week-end du (28*)- 29 – 30 juin 2019 à Saas-Balen

Informations

Mézières-Saas Balen 154km durée 2h30

Ferienhaus "Zur Vispu" sortie du village direction Saas Grund

VENDREDI 28 JUIN

dès 19h Apéro

Souper

SAMEDI 29 JUIN

9h RDV Ferienhaus "Zur Vispu"

Important : départ en bus pour Saas Fee à 9h30

sortie découverte à Saas Fee et ses hauteurs (2'870m alt)

déplacement à pied et en télécabine (tout âge)

Prendre votre pique-nique

Retour à Saas Balen en bus postal en fin d'après-midi

dès 19h Apéro

Souper

DIMANCHE 30 JUIN

journée libre

des propositions vous seront faites lors du repas du samedi soir

 

INDISPENSABLE à mettre dans votre sac :

bonnes chaussures de marche, casquette, crème solaire, linge de toilette (literie fournie), pique-nique de samedi midi.

horizontal rule

RDV Rallye 40ème

dimanche 19 mai 2019

Attention : Météo pluvieuse, plan B

RDV 9h00 à la buvette du Foot

PHOTOS

Résumé


Pour notre 2ème sortie « Spéciale 40ème » du printemps, Le comité des Genettes a organisé un rallye : 70 participants pour 11 équipes, quel succès !

Dès 09h00, nous avions tous rendez-vous à la buvette du foot à Mézières pour un thé, café avec de la tresse et du chocolat pour motiver les marcheurs.
Au préalable, le rallye était prévu au stand des Maraiches avec un joli tour en forêt. La météo étant pluvieuse, le comité a déplacé le parcours en zone plus
propre qu’en forêt, c'est-à-dire à travers le village de Mézières.

A différents endroits stratégiques dans le village, c'est-à-dire à l’abri de la pluie, Martine, Valérie, Marlène et Simone attendaient les participants pour un jeu où
il fallait deviner divers feuilles d’arbres, plonger la main dans un sac et deviner des objets insolites, mimer des expressions et peler une pomme afin d’obtenir
la plus longue pelure. 4 autres postes attendaient les gens avec des panneaux. Il fallait reconnaître sur les images des sommets romands, des personnages de
dessins animés, des logos sportifs et des compagnies aériennes.

Dès 12h30 et le retour des « skieurs », un apéritif a été servi. Alain Chappuis s’étant occupé de la préparation de la broche avec René, la broche et un gratin
nous a été servi. Les membres des Genettes ont tous apporté soit une salade ou un dessert. La diversité des plats a magnifiquement complété le repas.

Au lieu d’un « After ski », c’est un « After rallye » qui s’est prolongé jusqu’en début de soirée !

Un grand MERCI à Martine, Valérie, Marlène, Monique pour l’organisation du Rallye. MERCI à Alain et René pour la préparation du repas.
Sans oublier le Comité, Sissi, Michel et François pour leur aide durant la journée.

Au plaisir de vous voir à la prochaine sortie du 40ème cet été à Saas Balen,

Simone

horizontal rule

Chers amis des Genettes,

Dans le cadre du 40ème, nous arrivons au printemps et vous proposons notre 2ème sortie de l’année qui sera un Rallye.

Dès 09h30     départ à pied pour une belle découverte des environs où divers postes vous attendent
Dès 12h00     retour à la buvette du Foot pour un apéritif suivi du repas : broche – gratin de pomme-de-terre –                    salades – desserts

Cette journée récréative vous est offerte (cafés/thés, croissants, apéritif, broche, gratin et minérales sont inclus), seul le vin et la bière durant le repas seront à payer sur place au prix coûtant.

Nous vous remercions de vous inscrire sur le doodle du site, d’ici le lundi 6 mai 2019
Une salade avec les services ou un dessert sont les bienvenus pour agrémenter le buffet du repas de midi, merci de l’annoncer également sur le doodle.

Au plaisir de vous revoir,

Simone - Marlène – Martine

horizontal rule

Marché Charmes
vendredi 26 avril 2019 16:30 - 19:30

Notre stand

 

horizontal rule

Week-end du ski-club 15-17 mars 2019

Andermatt-Sedrun

RDV vendredi place de l'Epinette à 18h

Organisation François

PHOTOS

Aller Buchard

Ski Andermatt-Sedrun

Ski Andermatt

Andermatt whatsapp


1er évènement de notre 40ème : le week-end prolongé à Andermatt. Que dire après un week-end pareil ? magnifique, superbe, incroyable, inoubliable. Mais surtout, quelle chance avec la météo, quel bol on a eu !!!!
Mais reprenons depuis le début. Tout le monde au rendez-vous à l’Epinette, départ à l’heure, météo pluvieuse. Après un petit arrêt dans la patrie à Guillaume Tell, on arrive à Hospental , à la pension Gasthaus Zum Turm chez Maika et Walter Regli. Une fois les dortoirs et les chambres installées, nous prenons un dernier verre, puis tout le monde au lit afin d’être en forme le lendemain. Samedi matin, réveil à 07h00, déjeuner puis départ pour la gare où on prend le train de 08h13 pour Andermatt. Sous un soleil radieux, nous allons faire la liaison Andermatt-Sedrun. Mais à cause du danger d’avalanche, on doit attendre l’ouverture des portes, c’est bien la première fois que cela nous arrive. Un peu plus loin, comme une liaison est encore fermée, c’est la cohue au départ du télésiège. On avait plus l’habitude de voir un monde pareil ! puis on arrive au col de l’Oberalp et on continue jusqu’à Sedrun. Comme il est midi, on mange dans un self-service, grand mais pas pratique. Puis chacun skie à sa guise. Vers 15h30, une équipe prend le train des glaciers à Sedrun, d’autres les rejoignent au col de l’Oberalp et Cédric et Nicolas rentre jusqu’à Andermatt en ski. Durant le trajet, chacun a le temps de prendre de magnifiques photos de cette vallée d’Andermatt. Comme le timing est serré, nous prenons le bus navette et rentrons à Hospental sans avoir vraiment pedzé après le ski. Certains vont à la douche, d’autres commencent l’apéro, puis c’est le souper. Une surprise nous attend au dessert : un superbe gâteau du 40ème. Autant dire qu’il n’a pas fait long feu ! en fin de soirée deux groupes de dames ont joué aux cartes et d’autres ont prolongé les discutions jusque tard dans la nuit. Et c’est déjà dimanche. Après le déjeuner, on part en bus et nous skions au Gemstock. Mais ça commence mal. En bas beaucoup de monde avec en plus une panne des installations. Mais heureusement cela ne dure pas. Une fois au sommet où il y a une vue incroyable sur les montagnes, nous testons la noire. Piste magnifique, raide, et poudreuse, que demander de mieux. Même la descente jusqu’en station est excellente. Tout le monde est d’accord pour dire que c’est un endroit super à skier. Dès 13h00, le brouillard arrive sur le haut. Nous profitons au maximum et à 14h30 on rentre en bus. Le car arrive, on charge les skis et les valises et à 15h30, départ pour le retour. Nous ne repassons pas par Lucerne, mais par Interlaken. Chacun apprécie le paysage et après un nouvel arrêt obligatoire pour le chauffeur, on arrive sous une légère pluie à 20h00 à Mézières avec des souvenirs pleins la tête.
Encore un grand merci à tous pour votre participation. Sans oublier nos deux jeunes, Charline Bach et Alan Muriset qui ont dû supporter ces vieux. Mais je crois qu’ils ont eu quand même du plaisir à participer à ce week-end. Chacun a également apprécié le transport en car, c’est quand même plus sympa qu’en bagnole !
Un merci particulier à Maika et Walter Regli qui ont été super avec nous. Ils ont été chercher vendredi les forfaits de ski et ont avancé l’argent, ils ont été cherché le gâteau et ne nous ont pas compté les places vides. Vraiment un tout grand merci !!
Finalement, quel week-end !!! que du bonheur. Pourvu que cela continue pour nos trois autres manifestations du 40ème des Genettes. François

horizontal rule

Chers membres des Genettes,
Dans le cadre du 40ème anniversaire des Genettes et comme présenté à l’assemblée générale du vendredi 2 novembre, nous avons à disposition des couteaux et parapluies avec le logo des Genettes qui sont destinés à la vente pour nos membres, familles et amis. N’hésitez pas à faire de la pub autour de vous et même à les offre comme cadeaux de Noël !
Nous préparons également dans le cadre du 40ème, des articles EXCLUSIVEMENT réservés aux membres du ski-club, soit une jaquette polaire bleue, un tour de cou polaire noir ainsi qu’un bonnet avec pompon bleu. Le prix de vente indiqué est net (le ski-club ne fait aucun bénéfice) pour une commande de 30 exemplaires au minimum !
Les couteaux et parapluies sont disponibles de suite car le stock se trouve chez notre caissier, René Dind.
Pour les articles réservés aux membres, ils seront disponibles uniquement sur commande.

Les articles proviennent de la société READY TO BRAND!
En cas d’intérêt, nous vous prions de bien vouloir remplir le bulletin ci-joint et nous le retourner par mail à simone.favre@yahoo.fr pour le 16 décembre 2018. La livraison des articles est prévue pour fin janvier. En cas de doute pour la taille de la jaquette, nous demanderons diverses tailles pour des essayages.

 

Tour de cou en polaire à chf. 23.-                                                               jaquette polaire à chf. 47.-

                         bonnet à pompon à chf. 23.-

 

                                                    

 

 

DISPONIBLE DE SUITE…

 

Parapluie à chf. 20.-                                      couteau à chf. 10.-

 Afin de valider le nombre d'articles, rempli le bulletin de pré-commande (doodle)

(1 ligne par personne)

ou le

Formulaire de souscription (PDF)

Renseignements auprès de Simone 076/302 77 68