Saison 2015-16

      Accueil Remonter Agenda Comité -contacts Météo -  Membres Saison 2018-19 40 ème    

 

horizontal rule

Résumés + photos des sorties 2015-2016

horizontal rule

Programme saison 2015-2016 (PDF)

Corrections : Slalom parallèle Vendredi soir 18h00 au lieu du samedi (fondue Restaurant Pierre à Catillon)

pas de descente aux flambeaux !

horizontal rule

Passez nous dire bonjour !

à la foire aux oignons

à Oron le samedi 8 octobre (8h-14h)

Les Montagnards, les Genettes

une passion - la montagne

horizontal rule

Prochain RDV Dimanche 26.06.2016

Tour du lac de Morat à vélos

DIAPOS

PHOTOS

La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Albert Einstein)

 La sortie d’été a eu lieu dimanche 26 juin par un tour de lac de Morat en vélo.

21 sportifs dont 7 adolescents se sont rendus à Morat en voiture pour le départ du tour. Déjà un premier arrêt avant de commencer à pédaler. Michel et Yolande nous avait préparé les cafés, croissants et chocolat pour nous vitaminer !

Raphaël avec son maillot jaune a fait le guide et a entrainé toute la troupe en direction de Sugiez.  Après avoir été attaqués, piqués, mordus par des moustiques, enlisés dans les chemins boueux du bout du lac, nous avons affronté la grimpée du Mont Vully et les mollets ont bien chauffés. L’ effort a été récompensé par une superbe vue sur les Alpes et le lac de Morat.

Nous avons continué notre chemin à travers le vignoble puis une belle descente et rejoint la plage de Salavaux pour un pique-nique sur la plage.

Michel, chauffeur, transporteur de vélos, secouriste (au cas où), nous a rejoint et amené nos sacs de plage et de pique-nique. Les enfants courageux se sont baignés dans le lac et ont fait un tour de pédalo pendant que les moins jeunes se sont relaxés, voir dormis sur le sable !

Lors du retour sur Morat, c’est 26.9km (vérification faite au compteur) qui ont été accomplis par tous. En descendant du vélo, certains ont senti quelques courbatures du bas du dos… qui se prolongeront 1-2 jours et qui nous remémorera cette sortie d’été ensoleillée !

 Nous avons terminé la journée et débuté la soirée sur la terrasse des Emery pour boire un dernier verre en compagnie du Président ! Les enfants en ont profité pour faire un plongeon et autre saltos du trampoline dans la piscine. Un grand merci.

Simone Favre 

RDV1 8h00 Mézières place de l'Epinette

organisation transport des vélos

(possibilité de mettre les vélos dans le bus d'Olivier Ramuz)

Mézières - Morat (47 km 55 min)

RDV2 9h00 Morat parc Ryf vers le port

Cafés croissants offerts

Aller chercher les vélos loués (env. 1km)

35.- la journée pour ce modèle

10h00 Départ à vélo

itinéraire

13 km de roulage

12h00 pique-nique Camping Salavaux

Les pique-niques personnels seront transportés en voiture

13 km de roulage

15h30 retour à Morat

Sortie confirmée, pas de pluie, quelques nuages résiduels.

Qui viens ? (doodle)

horizontal rule

Prochain RDV Vendredi 15.04.2016

Pasta Party - Salle Enfants Bourgeois Mézières dès
19h00

PHOTOS

Voici quelques renseignements concernant notre traditionnelle Pasta-party.


Elle aura lieu le vendredi 15 avril 2016 à la salle des Enfants Bourgeois de Mézières dès 19h00. Un somptueux festival de pâtes vous y attend.

Afin que nous puissions nous organiser au mieux, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire sur notre site internet

inscriptions (doodle)

Vos salades et/ou desserts sont les bienvenus.

Merci d‘indiquer ce que vous souhaitez amener !


par mail : lesgenettes@bluewin.ch ou 021/ 903 43 04 (répondeur)

d’ici au mercredi 13 avril 2016


Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux et vous adressons, chers AMIS sportifs, nos meilleures salutations.


Le Comité
 

horizontal rule

Week-end des Genettes 19-20 mars 2016

Et quel week-end ! Un soleil radieux, des paysages magnifiques, la découverte de deux nouvelles stations, des prix imbattables, une équipe à l’Auberge du Mt-Blanc accueillante et sympathique, sans oublier la yourte pour l’apéro. Bref, s'il y avait bien un week-end à ne pas louper, c’était bien celui-là, même si tout ne fut pas parfait. Mais reprenons depuis le début :

Samedi matin, arrivée comme prévu de chacun aux Praz au départ du téléphérique de Flégère. Première surprise, vieilles installations et rapidement une longue file d’attente. Première décision, les derniers arrivés reprennent la voiture et s’en vont au départ du Brévent. Là, pas de file d’attente, donc les derniers arrivés ont été les premiers à skier. Les marcheurs, François, Willy et Patricia (avec le petit-fils) sont montés jusque tout en haut du Brévent. Une vue magnifique sur le Mt-Blanc, l’Aiguille du Midi et toute la chaîne des alpes. Une nouvelle impressionnante découverte, le saut des hommes-volant, en wingsuit (combinaison souple en forme d’aile). Selon l’exposition des pistes, la neige était excellente. A midi, un groupe à piqueniqué et les autres ont choisi le resto. Après cette pause bien méritée, chacun a profité de skier selon ses envies, pour la plupart jusqu’en fin de journée. Et là, comme pour le départ, ceux qui étaient à Flégère ont dû faire la queue pour redescendre, pas de bol.

Retour sur Suisse, à Trient, à l’Auberge du Mt-Blanc, où nous attendaient Alexandra, Hervé et leur équipe. Tout était prêt pour nous accueillir, ils nous avaient même concocté un apéro de bienvenue. Avant cela, les premiers arrivés ont fait la découverte de la yourte située de l’autre côté de la route. Endroit parfait pour l’apéro, mais aussi pour la fin de soirée. Répartition des chambres et des dortoir et tout le monde s’est retrouvé pour le souper. Deux sortes de fondues étaient prévues, mais à notre grand étonnement, cela s’est transformé en menu, puisqu’ils nous ont servi une soupe, une salade, la fondue et pour terminer un dessert. Pas bon pour notre ligne. Mais tout était excellent, la fondue traditionnelle et aussi la fondue aux tomates rebaptisée par le président : la raclette aux tomates ! pour la fin de soirée, certains ont joué aux cartes et d’autres s’en sont retournés à la yourte pour une prolongation de l’apéro.

Dimanche matin, après le petit déjeuner, départ pour Vallorcine. Là, pas d’attente et après la distribution des abonnements, Michel, Yolande, Marianne et Monique Jordan ont choisi d’aller skier aux Grands Montets. Selon mes informations, la neige y était excellente mais les pistes étaient un peu bosselées. Mais pour eux aussi, magnifique journée. Pour les autres, ski et découverte des installations de Vallorcine, domaine de Balme. Comme pour le samedi, la neige et les pistes étaient excellentes mais il fallait choisir la bonne exposition de pente. François, quand à lui, depuis Vallorcine, a pris le train, le bus, le télécabine et fini la montée à pied jusqu’à un petit restaurant bien sympa au milieu des pistes. Et grâce à son bonnet vert-fluo, chacun est venu vers lui, pour boire un café, l’apéro et le repas de midi. Même si le repas était prévu plus bas (mes excuses à René, Nelly et Monique) qui eux, ont respecté l’organisation de départ. L’après-midi, chacun à skié à sa guise, et comme chaque année, les membres sont rentrés plus ou moins tôt afin d’éviter les bouchons. Quand à Christine, François et les deux familles Bach, ils ont perpétué la tradition en étant les derniers à partir et en s’arrêtant à la Fromathèque à Martigny pour une petite dégustation.

 

Un tout grand merci à vous tous des Genettes (passé 40 membres, peut-être un record) pour l’ambiance et votre bonne humeur, un tout grand merci à l’équipe de l’Auberge du Mt-Blanc pour leur accueil et un grand merci à la Compagnie du Mt-Blanc à Chamonix pour le prix des abonnements aussi bons marchés. C’est grâce à tout le monde qu’un week-end peut être aussi bien réussi !

 François

PHOTOS divers (tous)

PHOTOS Flégère (Michel)

PHOTOS Argentiere (Michel)

Vallée du Trient / Chamonix / Mt Blanc

  

Trajet Mézières - Flégère

Il faut traverser Argentière puis direction Chamonix, ensuite prendre à droite Flégère.

RDV dans le parking du départ du télécabine.

 

Informations importantes

prendre des Euros €

07h00 RDV place de l'Epinette - covoiturage (s'organiser avec les chauffeurs)

07h15 Départ

Arrêt Restauroute St-Bernard café (facultatif)

09h00-10h00 Parc télécabine Flégère (les Praz)

François (bonnet vert fluo) distribuera les abonnements (29€ ou 32.-CFH)

13h00 pique-nique ou restaurant

18h30 RDV Auberge du Mont-Blanc à Trient (distance 21 km)

Sac couchage ou drap housse facultatif

Pantoufles, lampe frontale

079/463 87 85 François répond qu'aux urgences

079/536 88 43 Michel pour les dépannages

Pour dimanche les informations seront données samedi soir



Chères amies et amis skieurs

Cette année, pour notre week-end, nous continuons la découverte des stations de ski de la vallée de Chamonix. En revanche, nous logerons sur Suisse, à l’Auberge du Mt-Blanc à Trient. Ce n’est qu’à 10mn de Vallorcine et 30mn de Chamonix.

Concernant le logement, prix de la demi-pension défiant toute concurrence, soit pour les adultes, 45.-/personne avec fondue à la tomate avec pomme de terre (plat typique de la région) ou fondue moitié-moitié. Et pour les enfants jusqu’à 16 ans, 30.-/personne avec spaghettis bolognaise.
De plus, le ski-club prendra à sa charge 10.-/enfant comme soutien à nos jeunes familles.
Sans oublier que pour les personnes sensibles à certains bruits nocturne, il sera possible, moyennant un supplément de 10.-/personne, d’avoir une chambre de 2 ou 4 lits.

Pour le ski, là aussi, tarifs incroyables ! En partant du principe que nous serons au moins 20 participants, l’abonnement journalier sera de : 29 euros pour les adultes, idem pour les enfants.
 

Inscription (doodle)


Attention : délai d’inscription fixé au lundi soir 7 mars 2016, dernier délai.

Les inscriptions sont à remplir, soit par doodle sur notre site, soit en téléphonant au président au numéro de tél : 021/903.12.52, heures des repas. Mais pas du 29 février au 3 mars, je serais absent.

Les dernières recommandations et informations vous seront envoyées d’ici au jeudi 17 mars 2016.

En espérant que l’hiver arrive enfin et persiste jusqu’à fin mars nous permettant ainsi de profiter pleinement de ce week-end, nous vous encourageons à vous inscrire nombreux.

Le comité

horizontal rule

Samedi 12.03.2016

Organisation Cynthia 078 940 17 28

Destination : Villars en place de la découverte saut à skis

RDV 08h00 Place de l'Epinette

Réduction avec bon Raiffeisen :-)

PHOTOS

horizontal rule

Découverte et initiation en saut à skis à Chaux-Neuve
et ski à Métabier

La sortie est annulée et reportée à l'année prochaine.

Le programme de saut a été modifié et ce samedi il n'y aura pas de démonstration.



Trajet de Mézières à la Chaux Neuve en France, via Vallorbe (87km, 1h20 env.)
Visite du site des tremplins de Chaux-Neuve avec la possibilité d’une initiation sur un petit tremplin, matériels à disposition sur place.
La Chaux-Neuve possède 5 tremplins de 8, 10 30, 60 et 118 mètres.
durée : 2 heures (visite) et 1 heure (initiation)



Apéritif et repas de midi (pic-nic, fondue)



Retour sur Metabief (situé à 22km) pour un après-midi de ski.
Cette station possède 35 pistes sur 37km. 2 snowparks, un bio park pour permettre au freestylers de skier sur des modules en bois dans la forêt ainsi qu’un saut à Air Bag.
Prix : 4h – 22.50 Euros / 19.- Euros enfant
Fin d’après-midi, retour de Métabief à Mézières (64km, 1h).
 

Inscriptions (doodle)

horizontal rule

Prochain RDV samedi 05.03.2016

Organisation Cynthia 078 940 17 28

Destination : Villars

 

Inscriptions (doodle)

horizontal rule

Prochain RDV samedi 13.02.2016

Concours interne du club

Michaël Ramuz Tél. (079) 719 50 51
Rendez-vous aux Mosses
, 9h00 inscription !

Résultats et souper à la Croix Blanche à Servion.

Le concours et souper annulés.

La piste de slalom est impraticable.

Vu la mauvaise météo, il n'y pas de sortie organisée.

            

Inscriptions (doodle)

horizontal rule