Sorties

      Accueil Remonter Agenda Comité -contacts Météo -  Membres Saison 2018-19 40 ème    

 

                                               Programme 2009-2010

                                                                        Week-end du ski-club

                                                                            Slalom parallèle

                                                                            Concours interne

horizontal rule

Pasta Party 16.04.10

 

horizontal rule

 

dimanche 07.03.2010

Sortie familiale (nouveau) (François Gilliéron)

008h15 départ pour Nax

Météo incertaine, bise glaciale, peut-être jour-blanc, il fallait vraiment être fou pour se lever à 7 heures en se disant je vais passer une super journée de ski !!. En plus, se retrouver seul à 8h10 sur la place de l'église, on avait le moral à zéro. Mais comme d'habitude pour nos sorties, on positive et tout s'enchaîne, les Ramuz, les Emery, les Ruffieux et les Gilliéron décident donc quand même d'y aller et choisissent Nax ( merci Sissy ). Après un arrêt café au Relais du Grand St Bernard, on arrive à Nax sous un magnifique soleil. Certes il faisait un peu froid, mais seulement en début de journée, d'ailleurs l'après-midi il n'y avait plus de vent. On a donc skié sous un soleil radieux, une neige excellente, un panorama sur le valais et ses montagnes fantastique, en résumé la fermeture des installations est arrivée beaucoup trop tôt. L'incontournable vin chaud de la dernière descente et un petit apéro chez les Gilliéron en rentrant, en compagnie de 2 vrais sportifs se préparant pour la patrouille des glaciers ( ils étaient vraiment fatigués !! ) ont terminé cette magnifique journée dans la joie et surtout la bonne humeur.
 

 

horizontal rule

Suite au décès subite du papa de notre cher facteur (Pascal Panchaud)

la sortie familiale du samedi 20.02.10

est annulée.

Le comité se rendra aux obsèques.

Pour les autres, pas trop de regret, vu la météo !

horizontal rule

Sortie familiale le samedi 30.01.10 à Bruson

ANNULE POUR CAUSE MAUVAIS TEMPS ET GRAND FROID

horizontal rule

Sortie familiale le samedi 30.01.10 à Bruson

Journée avec forfait à 20.-

En cas de beau temps prévoir un pique-nique.

horizontal rule

Prochaine sortie : samedi 23.01.10

      Concours interne du club

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous à 9 h 00 aux Mosses.

Restaurant Le Bivouac en face du départ des pistes
Inscription sur place 9h00 à 9h45 (5.- par pers.)
 
Abonnement à la caisse en présentant le dossard (enfant jusqu'à 9 ans gratuit)

Prenez vos cartes à puce pour l'abonnement.

Résultat chez Barnabé à la Croix Blanche dès 18h30

Repas sur place (env. 20.- pers.) dés 19h30

Ouvert à tous, venez nombreux !

horizontal rule

Sortie familiale samedi 09.01.2010

http://www.marecottes.ch/

Pour les groupes dès 15 personnes : 10% de rabais sur les tarifs individuels de base

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TéléMarécottes S.A.
Place de la Télécabine 5
1923 Les Marécottes
Tel: +41 (0) 27 761 31 02
Fax: +41(0) 27 761 31 02
administration@marecottes.ch

Compte rendu de notre sortie du samedi 09.01.10


Décidément la météo joue avec les nerfs de votre comité. Mais vous l'aurez compris, rien n'arrête Les Genettes. C'est pourquoi, après un dernier téléphone à Cointrin, le choix de la station est confirmé et ce sont 7 adultes et 7 enfants qui partent en direction des Marécottes.

Les seules certitudes que nous avions, étaient que le brouillard serait de la partie, qu'on pourrait avoir des éclaircies le matin et que dès la mi-journée la neige était également attendue.

En arrivant à la station, c'est effectivement dans le brouillard que nous avons pris les télécabines qui nous emmènent au départ des pistes à 1700 mètres d'altitude. De là, seul le télésiège fonctionnait, mais comme il n'y avait que très peu de monde sur les pistes, nous n'avons jamais attendu. Première montée et un départ toujours dans le brouillard, ça s'annonçait mal, mais comme le sommet de la piste culmine à 2200 mètres, nous nous disions que tout était possible. Et là, tout à coup, au miracle, après un tiers de la montée je vous le donne en mille: le soleil . Arrivée au sommet avec une vue magnifique sur la mer de brouillard recouvrant le Valais et au loin les premiers nuages qui étaient stoppés par les montagnes. Exactement ce qu'avait annoncé Météosuisse.

Sachant ce qui nous attendait l'après-midi, nous avons profité des magnifiques conditions de neige et du soleil en skiant non-stop jusqu'à une heure. Il est vrai qu'à chaque montée la météo évoluait, les nuages s'approchaient et la nappe de brouillard jouait au yo-yo. Nous nous sentions comme le jambon entre deux tranches de pain, c'est pourquoi le mot de la journée a été, et nous en rigolions à chaque arrivée au sommet, le sandwich. Nous nous demandions quand les nuages et le brouillard se rejoindraient. Et après le traditionnel apéro au vin chaud du sommet nous avons été dîner.

Reprendre les lattes après le repas a été rude, mais nous avons quand même skié jusqu'à la fin. Et comme prévu, le sandwich s'est refermé à la dernière montée et il a commencé à neiger. Mais comme lors de la première journée, nous avons eu beaucoup de chance et le comité remercie les familles Mann, Favre, Torny, Dutoit ( tiens, tous des nouveaux) et Gilliéron d'avoir participé à cette sortie avec une mention spéciale à Varinda Favre 5 ans qui a super bien skié et rappelle aux anciens qu'ils sont toujours les bienvenus!!!

Et pour clore en beauté cette journée, une petite surprise attendait les participants puisque nous nous sommes retrouvés chez les Gilliéron où nous avaient rejoints les Ruffieux pour partager une petite raclette à l'occasion de l'anniversaire de Christine.

PS: venez nombreux le 23 janvier pour le traditionnel concours interne de notre ski-club.
 

 

horizontal rule

Sortie 19.12.09 Super St-Bernard

sans inscription

Vu la température extérieure, on propose de se retrouver au restaurant pour le repas de midi

Carte journalière pour télécabine et téléski :

Adulte

Jeune

Enfant

dès 09h30

38.-

32.-

27.-

dès 11h00

36.-

31.-

25.-

 

 

 

 

 

 

 

1 ski-lift avec piste facile pour les enfants

1 télécabine avec piste noire (départ noir foncé !)

Compte rendu de notre sortie du samedi 19.12.09

 

Pour notre première sortie de la saison, ce sont 12 mordus de ski représentant les familles Mann, 

Zeiter, Favre, Bovey, Ruffieux et Gilliéron qui sont partient direction le Super St-Bernard. Neige, autoroute dangereuse et température glaciale étaient au rendez-vous. C'est pourquoi, arrivés à Martigny, nous avons téléphoné au Super-St-Bernard et après qu'ils nous aient annoncé des températures "super" froides ( -25 degrés en haut du télécabine), nous avons sagement pris la décision de changer de station et de nous rendre à Ovronnaz.

 

Bonne décision puisque, plus on montait sur Ovronnaz, meilleures les conditions devenaient. Ajoutés à cela un prix de groupe malgré le fait que nous n'étions pas quinze avec en prime une bouteille de rouge offerte, ça ne pouvait mieux commencé. Le soleil et les bonnes conditions de neige nous ont presque fait oublié le froid ( -15 degrés) qui régnait tout en haut. Cafés, ovo chaudes, fondue et vin chaud ont quand à eux réchauffé l'atmosphère. Sans oublier bien sûr la fameuse bouteille de rouge que nous avons dégustée chez Michel de retour dans notre Jorat.

 

En résumé, pour tous les participants, anciens et nouveaux membres de notre ski-club, une super première journée de ski. D'ailleurs Michel nous l'a dit : " que du bonheur !! "

 

Alors, venez nombreux le 9 janvier 2010 à notre prochaine sortie et en attendant, passez de joyeuses fêtes de fin d'année.

 

horizontal rule