Saison 2014-15

      Accueil Remonter Agenda Comité -contacts Météo -  Membres Saison 2018-19 40 ème    

 

horizontal rule

Programme saison 2014-2015 (format PDF)

Correction : aucune

Changements de programme : aucun

horizontal rule

Prochain RDV vendredi 30.10.2015

20h15 La Croix Blanche à Servion

Qui vient ? (doodle)

Convocation (PDF)

Assemblée générale

Ordre du jour :

1. Ouverture de l’assemblée
2. Lecture du PV de l’AG 2014
3. Mot du président
4. Rapport du caissier
5. Rapport des vérificateurs de comptes
(René Dind, Jean-Robert Ramuz, suppl. Susanne Gilliéron)
6. Résumé des activités de la saison 2014-2015
7. Élections statutaires
8. Désignation des vérificateurs de comptes
9. Cotisations
10. Discussion du programme pour la nouvelle saison.
11. Remarques et propositions individuelles


A l’issue de l’assemblée, une délicieuse soupe à la courge vous sera servie et offerte par la noble brigade culinaire du lieu, les dames Pasche Françoise et Marie-Antoinette.



Nous comptons sur vous!!!

En espérant vous retrouver nombreux à notre assemblée, recevez, Chères Amies Skieuses, Chers Amis Skieurs, nos meilleures salutations.


LE COMITE
 

horizontal rule

Hommage à Arnold Bossy

     

horizontal rule

Sortie d'été

François Gilliéron 021/903.12.52 francois (at) lesgenettes.ch

Prochain RDV Dimanche 28.06.2015

RDV 9h45 place de l'Epinette avec son pique-nique !

Bisse du Torrent Neuf (en dessus de Savièse)

www.torrent-neuf.com

Allez au parking P2 !

Inscription (doodle)

Le soleil est assuré, profitez de vous inscrire !

Informations :

Nous allons parquer au packing le plus haut (P2) afin d’éviter de marcher sur le goudron.

 Nous avons 2 options pour pique-niquer :

 Soit on mange avant de partir vers 12h00

ou

Soit on mange vers la buvette Brac à 13h30

 On pourra décider le jour même.

Presque quarante personnes se sont retrouvées au départ des bisses du Torrent-Neuf en dessus de Savièse, lieu choisi par le comité pour notre sortie estivale. Comme la visite se fait en aller-retour par le même trajet, il a été décidé de se rendre sans trop s’arrêter jusqu’à la place de picnic repérée par Michel et après le repas de prendre tout son temps pour le retour. Aussitôt dit, aussitôt fait. C’est donc d’un pas décidé et sûr, sauf pour certains dans les traversées des ponts suspendus, que nous avons rejoint la place de picnic en-dessous de la buvette du Brac. Pause bien méritée et picnic sur l’herbe, des instants de partage appréciés par tous. Après un petit café à la buvette, départ pour le retour, chacun à son rythme. On a pu admirer et se rendre compte du travail titanesque et dangereux que les anciens ont réalisés afin d’amener l’eau des montagnes jusque dans les villages. C’était vital et sur leur site, on peut d’ailleurs lire : « tant que l’eau coulera, l’homme vivra ». En tout cas, il ne fallait pas avoir le vertige pour y travailler. Certains ont lu toutes les plaquettes qui expliquent les différents tronçons et aménagements, d’autres ont pris des photos, admiré le paysage et enfin quelques pedzes ont multiplié les haltes pour se désaltérer. Et tout ce petit monde s’est retrouvé vers les voitures pour partager un dernier verre. Enfin pas tout à fait le dernier puisque certains d’entre nous se sont arrêter au Bois-Devant chez la famille Bach pour grignoter quelques spécialités carrougeoises. J’espère que chacun a profité et apprécié cette magnifique journée, je pense particulièrement à nos amis stagiaires français. Ce que nous ne savions pas encore, c’est que fin juin n’était que le début d’une canicule qui allait durer jusqu’en août. C’est là qu’on peut se rendre compte de l’importance de l’eau.

Le comité
 

PHOTOS de Raphael Pastéris

horizontal rule

Prochain RDV Vendredi 24.04.2015

Pasta Party - Salle Enfants Bourgeois Mézières dès
19h00

Voici quelques renseignements concernant notre traditionnelle Pasta-party.


Elle aura lieu le vendredi 24 avril 2015 à la salle des Enfants Bourgeois de Mézières dès 19h00. Un somptueux festival de pâtes vous y attend.

Afin que nous puissions nous organiser au mieux, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire sur notre site internet

inscriptions (doodle)


par mail : lesgenettes@bluewin.ch ou 021/ 903 43 04 (répondeur)

d’ici au mercredi 22 avril 2015


Vos salades et/ou desserts sont les bienvenus.

Merci d‘indiquer ce que vous souhaitez amener!


Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux et vous adressons, chers AMIS sportifs, nos meilleures salutations.


Le Comité
 

PHOTOS

horizontal rule

 

Prochain RDV 21 mars 2015 à 08h00 !

Sortie initiation en peau de phoque

Chers membres du ski-club,
Comme l’idée avait été lancée lors de notre AG, votre dévoué comité va organiser avec l’aide de quelques membres, une sortie en peau de phoque pour que les non- initiés tout comme les initiés puissent profiter d’une journée de randonnée.

Cette sortie est prévue le samedi 21 mars. Le choix de la station s’est porté sur Ovronnaz qui laisse plusieurs possibilités de course pour tout niveau. Les randonneurs pourront également rejoindre les skieurs « traditionnels » pour l’après-midi et selon les humeurs, les bains nous accueillerons.


Pour assurer les meilleurs conditions possibles au vu du chaud qui s’étend ses jours, le départ est prévu normalement à 8h tapante de Mézières. Je vous demande de remplir le doodle d’inscription avant mercredi 18 mars. On décidera mercredi si la sortie a lieu ou pas, ce qui permettra aux personnes non équipées d’aller louer du matériel.

 (Pour les personnes et les enfants désirant faire moins de 600m de dénivelé, il n'est pas nécessaire d'avoir un DVA, une pelle et une sonde).

 Concernant le matériel, toutes personnes doit être équipée de chaussures de randonnée, ski de randonnée avec peau, sac à dos avec DVA, pelle et sonde, un sandwich n’est jamais de trop ainsi que de l’eau et du thé. S’il manque l’un de ces éléments, nous ne prendrons pas le risque de laisser la personne monter avec nous.

En espérant vous voir nombreux pour la peau ou pour le ski « normal », je vous souhaite tout de bon en attendant et je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Pour le Comité,
Michael Ramuz 079/719.50.51 mailto:michael@lesgenettes.ch

Participation (doodle)

Résumé

Après une longue hésitation sur le maintien de la sortie ou pas, les deux organisateurs, Partick et Mic ont décidé de se lancer. Ce fut donc quatorze membres qui prennent le départ de Mézières en direction d’Ovronnaz. 

Les peaux sur les skis, les familles Lanfranchi , Pasteris et Emery  ainsi que Simone et Warinda Favre et Mic partent sous une petite pluie fine qui ne dérange personne. Après les ¾ du parcours, le groupe se sépare en deux. Valérie, Cynthia, Simone, Fabien et Arno poursuivent leur route en direction du restaurant alors qu’une communauté de neuf (digne du Seigneurs des Anneaux) part pour un parcours plus long et plus technique. Seul Mic, poursuit son malheur d’Ovronnaz en cassant sa fixation. Après les dents, il y a 20 ans et le poignet lors d’un week-end du ski-club, Ovronnaz ne lui souris donc jamais.

 L’apprentissage des conversions n’est pas simple mais tout se passe bien.  Comme la météo ne s’est pas trompée, il commence à pleuvoir vers 11h30. Personne ne se plaint, bien courageux notre communauté poursuit son chemin jusque à « Petit- Pré ». Les enfants sont cuits, Patrick négocie une montée en arbalète pour retrouver les autres au restaurant. Les enfants peuvent donc remonter avec les remontées mécaniques. Stéphanie, Patrick, Raphael et Mic monte le long de la piste sous la neige. Une fois au sommet, une petite descente pour une bonne soupe au restaurant où attendent le premier groupe et les enfants.

 Tous ensemble, on redescend à la voiture. Puis tout le monde part pour les bains, sauf Simone et Mic qui rentrent à leurs occupations.

 Une journée réussie qui sera certainement reconduite la saison prochaine. Merci à tous pour son engagement et à Patrick et Mic pour l’organisation.

PHOTOS

DIAPOS

horizontal rule

Prochain RDV 14 - 15 mars 2015

Week-end, sortie ski-club Grindelwald

IMPORTANT : dernières infos sur le site vendredi 13 mars dès 20h00. A prendre impérativement connaissance.
 

Pour le déplacement : A) rendez-vous à 6h30 place de l’Epinette à Mézières, co-voiturage possible, départ 6h45.
B) déplacement libre individuellement, durée du trajet environ 2h15.

Rendez-vous à Grindelwald : entre 9h et 10h00 au Downtown Lodge (prêt à sier), places de parc disponibles.

Arrivée à Grindelwald, au rond point prendre à gauche, puis tout droit.

Downtown Lodge
Dorfstrasse 152
3818 Grindelwald
www.downtown-lodge.ch
033 828 77 30
François attendra jusqu’à 10h00 et donnera les infos pour le ski et le logement.
Important d’être au moins 10 pour avoir les meilleurs rabais pour les abonnements.
Pour le samedi midi, pour ceux qui le veulent, pic-nic en groupe.

Pour l’hébergement : prendre un sac de couchage, linges, lampe frontale car on est en dortoir.
Pour ceux qui montent en fin de journée, on les attend dès 17h30.
Rappel : demi-pension, donc souper et déjeuner inclus.

Si mauvais temps : aucun remboursement possible.
Piscine et patinoire : entrées gratuites.
Et on verra pour d’éventuelles autres animations.

Cartes journalières de ski à moitié prix
Votre statut de sociétaire Raiffeisen vous fait bénéficier des cartes journalières à moitié prix dans 20 domaines skiables pendant la saison hivernale 2014/2015. Il vous suffit simplement de présenter les bons et votre carte Maestro, carte V PAY ou votre carte de crédit Raiffeisen.

Compte utilisateur Raiffeisen
En qualité de client Raiffeisen, vous profitez de nombreux autres avantages. Afin d’en bénéficier, il faut vous identifier une seule fois et créer un compte utilisateur Raiffeisen. Veuillez suivre la procédure complètement.

Après avoir crée un compte, vous pouvez imprimer 2 bons supplémentaires par mois.

Important, il faut vous inscrire via le doodle ci-dessous.

Inscription terminée (doodle)

Les 46 places réservées sont prises, quel succès !

Informations (PDF)

Inscription (PDF)

Résumé

Quel magnifique week-end avons-nous passé à Grindelwald ! en effet tout était réuni pour y parvenir. La météo, bien sûr, indispensable et au combien plus agréable pour les activités en plein air, une participation record de 45 membres, petits et grands, anciens et nouveaux. Mais aussi une région réputée pour ses montagnes (qui n’a pas rêvé de skier au pied de la face nord de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau ou de descendre le fameux Lauberhorn) sans oublier la station de Grindelwald. Mais reprenons depuis le début. Malgré le trajet, chacun est arrivé à l’heure et après avoir difficilement trouvé une place de parc, départ pour le ski. François avait prévu de skier ce premier jour du côté « First », domaine plus petit où il était plus facile de se retrouver. Une fois réglé le problème des abonnements et une attente un peu longuette, le reste de la journée s’est passé sans encombre. A 13h00, chacun a soit picniqué, soit passé boire l’apéro. Moment toujours très convivial. En fin de journée, un stamm était prévu à mi-parcours des télécabines. On s’y est tous réunis sauf ces « dames » de la gym qui ont, soit-disant, skié plus longtemps !!
Après avoir pris nos suites, pardon nos dortoirs (dans des anciennes cabanes de chantier rénovées), apéro improvisé par René et Nelly, puis attente sur nos braves dames qui sont arrivées fatiguées par….le ski. Pour le souper, les responsables du Downtown-Lodge nous avaient préparé une table d’une longueur jamais vue ! salade puis chinoise et dessert, tout ça dans un « brouahaha » bien sympa, seuls quelques jeunes fribourgeois ont eu de la peine à s’adapter. Ensuite les amateurs de hockey ont pu suivre le match no7 entre Berne et Lausanne. Pour le plus grand désespoir de nous tous, le LHC a été éliminé. C’était peut-être mieux, car ainsi on avait rien à fêter ! pour la fin de soirée, quelques groupes se sont formés, les vieux de leur côté et les jeunes du leur. Mais ces derniers n’ont pas pu rentrer dans le bar où des habitués des rentrées tardives (leurs aînés) avaient pris places. finalement c’est à des heures convenables que tout le monde s’en est aller dormir. Que dire sur une nuit passée en dortoir ? pas grand-chose si ce n’est qu’elle s’est déroulée comme d’habitude, avec des gens qui ronflent, des qui vont aux toilettes, etc. Les jeunes, quant à eux, étaient très contents, car pour une fois, ils n’avaient pas les parents sur leur dos.
Pour le dimanche, il avait été décidé de partir de bonne heure afin d’éviter une attente trop longue à la caisse. Cela s’est pas trop mal passé et tout le monde s’est retrouvé au sommet du Männlichen face à l’imposante paroi nord de l’Eiger. Plusieurs groupes se sont formés et chacun est parti de son côté. Même si la neige était un peu dur en haut et soupe sur le bas on a eu un énorme plaisir à skier, même les habitués de la poudre (hein Raphäel) ! en outre, plusieurs ont tenté la descente sur sa totalité du Lauberhorn, plutôt sympa. Après le repas de midi, changement de décors, le vent s’est mis à souffler violemment et le temps s’est couvert. C’est donc à partir de 15h00 déjà que la plupart des membres des Genettes sont redescendu sur Grindelwald pour la rentrée. Les derniers, comme d’habitude les Gilliéron, n’ont pas pedzé, mais c’était 17h00 quand même.

Finalement, un week-end inoubliable et comme dirait Michel : « que du bonheur ! ».

Et surtout un grand MERCI à tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur !

Pour le comité, François

PHOTOS

DIAPOS

Photos extra

horizontal rule

Prochain RDV : samedi 07.03.2015

 Sortie luge+fondue aux Diablerets

Samedi 7 mars 2015

RDV service de location du Pony Lift à 18h30

PROGRAMME :         A votre arrivée au lieu de rendez-vous, nous vous
                    donnerons votre luge et votre bon.

                    18h45 montée en télésiège. Fondue au fromage au
                    restaurant des Mazots puis descente en luge à la lueur
                    des lampes frontales. Vin chaud offert à l'arrivée. Fin
                    22h00 environ.

PRIX :              CHF 55.- p.p. / CHF 35.- enfant (6-12 ans)
                    (sans les boissons du restaurant)

                    EN CAS D'INTOLERANCE A LA FONDUE : merci de contacter
                    directement le restaurant des Mazots une semaine avant
                    au 024 492 10 23

                    Service de boissons au self service


A EMPORTER :        Vêtements chauds, gants, bonnet, bottes pour la neige.
                    Le port du casque est conseillé !

Inscription (Doodle)

jusqu'au 28 février

Samedi 7 mars, nous avons enfin pu faire la sortie luge aux Diablerets.
Certaines familles ont profité de cette très belle journée pour skier.
18h30 : nous avions rendez-vous devant le chalet pour prendre la luge et : Oh surprise, nous n’étions, de loin, pas les seuls à vouloir tenter cette expérience au clair de lune !
Avec un peu, beaucoup de patience, nous voilà partis avec nos luges direction le télésiège du Meilleret pour aller manger la fondue au restaurant à l’arrivée de celui-ci.
Que de monde ! Fort heureusement, c’est dans un endroit un peu à part que nous avons pu partager cette succulente fondue.
Après avoir reçu les instructions pour notre descente, nous avons chevauché nos engins, équipés d’une lampe frontale et nous avons dévalé la piste.
Il est vrai, parfois de façon très bien gérée et d’autre un peu moins, car il a fallut dompter cette luge souvent récalcitrante.
Ce n’est pas non plus sans difficulté, car la piste était, par endroit assez bosselée (aïe, aïe, aïe, nos fesses !!!) Mais que de rires !!!
Un vin chaud et du thé nous attendaient pour clore cette très sympathique soirée.
Un tout grand MERCI à vous tous d’avoir participer à sa réussite !
Pour le comité, Cynthia Emery

PHOTOS

DIAPOS

horizontal rule

Prochain RDV : samedi 14.02.2015

RDV à 8h00 place de l'Epinette à Mézières

Michel Ruffieux 079/536 88 53

Sortie spécial St-Valentin, Ski + Bain + Fondue à Charmey

Inscription (doodle)

tout le monde mets une coche !

une ligne par personne svp

RESUME

Seulement Michel et Yolande ont répondu présent.

Bain à Charmey en amoureux avec cérémonie de gommage au hammam  et coupe de Proseco !

Filet de bœuf sur ardoise à la Croix Blanche d'Epagny.

Finalement la météo n'était pas si mauvaise, on aurait pu skier l'après-midi.

Tant pis pour ceux qui ne sont pas venu :-)

horizontal rule

Programme course du samedi 14 fevrier 2015.pdf

horizontal rule

Prochain RDV : samedi 07.02.2015

RDV à 17h00 au restaurant Pierre à Catillon (Moléson village)

Slalom parallèle nocturne + fondue (restaurant Pierre à Catillon)

Cette année pas de descente aux flambeaux.

Le restaurant de Plan Francey est réservé pour un mariage.

prochaine mise à jour jeudi soir à 20h30

Inscription (doodle)

répondez même si vous ne venez pas

RESUME

Ce samedi 7 février, presque trente skieurs, petits et grands se sont retrouvés au Moléson, pour le traditionnel parallèle. Mais avant le concours, tous ont pu profiter d’une journée de ski en demi-teinte. En effet, en bas on était sous le brouillard, donc pas toujours amusant à skier. En revanche, au sommet nous attendait un large et magnifique soleil avec une vue imprenable sur les montagnes et la mer de brouillard. Seul le dicton ne jouait pas car « du Moléson on n’y voyait pas ma maison ! ». dès 16hoo, mise en place du slalom et enfin le concours. Comme d’habitude les adultes se sont fait éliminer les uns après les autres par les plus jeunes, il faudra vraiment que l’on s’entraîne !! finalement comme l’année passée, c’est Katia Schaer qui a gagné le challenge. Tout ce petit monde s’est retrouvé, non pas à Plan Francey car le restaurant était déjà réservé, mais à Pierre Catillon pour partager une excellente fondue. Seule manquait une télévision pour suivre les championnats du monde !! mais Bernard était là, merci les « idiot-phones ».

Un merci tout particulier à Olivier Ramuz et toute sa famille pour le piquetage du slalom, à toutes les personnes qui ont préparé thé, vin chaud, apéro, etc, au restaurateur qui nous a accueilli malgré un léger couac pour la réservation et enfin à Gaston et Lise Ramuz qui nous ont gratifiés de leur présence en nous rejoignant juste pour la fondue.

François

PHOTOS

DIAPOS

horizontal rule

Prochain RDV : samedi 31.01.2015

RDV à 8h00 place de l'Epinette à Mézières

Cynthia Emery 021/903.43.04

Le concours et le repas sont annulés, mais une sortie aux Mosses reste possible.

Inscription (doodle)

3 familles super motivées s'en sont allées aux Mosses.
Que dire de cette journée où les conditions étaient sensationnelles!
Poudreuse, poudreuse, poudreuse et poudreuse. Enfants (7) et adultes (6) se sont tous éclatés.
Merci à Marlou et Lionel pour l'après-ski!!!

A tous un très grand MERCI pour cette superbe journée et surtout votre bonne humeur!
Sissi
 

PHOTOS

horizontal rule

Prochain RDV : samedi 31.01.2015

Concours interne du club (ANNULE)

Chers membres du Ski-club les Genettes,

Malgré les chutes de neige annoncées pour cette fin de semaine, notre concours interne sera annulé cette année encore. En effet, le stade de slalom des Mosses est encore fermé et même s’il neige en fin de semaine comme annoncé, le chef technique des pistes m’a annoncé qu’il ne sera pas fonctionnel à temps.

C’est donc une nouvelle année sans concours interne à mon plus grand regret. Après la première tentative le 17 janvier, cette seconde date ne nous permettra pas de passer quelques postes de géant.

Avec mes salutations,

Pour la commission technique, Michael Ramuz

Michaël Ramuz Tél. (079) 719 50 51
Rendez-vous aux Mosses
, 9h00 inscription !

Le Bivouac

Les Chalets des Mosses

route du Col des Mosses 104

1862 Les Mosses/VD

Téléphone

024 491 05 00

             

Je participe ? doodle

prochaine mise à jour jeudi 29.01.15 à 20h30

horizontal rule

Prochaines sorties :

Samedi 24.01.15

RDV 8h00 place de l'Epinette

Lieu : Ovronnaz (ski-test)

Organisateur : Michel Ruffieux 079 536 88 43

météo changeante, neige à partir de 15h00 !

Résumé

Malgré un temps maussade, 10 motivés sont partis en direction d'Ovronnaz.
A notre arrivée là-bas, le temps n'était pas plus encourageant!
Toutefois, un peu avant le Restaurant Jorasse, un paysage magnifique baigné de soleil se dévoilait à nous.

Nous avons ainsi pu profiter des très bonnes conditions d'enneigement même si parfois à certains endroits, la neige était un peu dur. En bordure, une neige poudreuse a fait le bonheur des enfants et des papas.
Pour certains, il a été fort agréable de pouvoir profiter du ski test.

Après un bon repas pris tous ensemble, nous sommes retournés profiter un peu des pistes et essayer d'autres skis avant que le temps ne se dégrade.

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à l'après ski, au bar la Taverne, afin de partager nos impressions et un dernier verre avant de rentrer.

A tous un très grand MERCI pour la bonne humeur qui a régné durant cette journée.
Sissi
 

PHOTOS

horizontal rule

Dimanche 11.01.15

RDV 8h00 place de l'Epinette

8h15 Départ - co-voiturage

Lieu : Ovronnaz ou à définir

Organisateur : François 021 903 12 52

Annulé à cause du mauvais temps

horizontal rule

Le samedi 10 janvier 2015

 Le slalom géant de Coupe du Monde à Adelboden, une ambiance exceptionnelle !

Transport en car confortable:   Fr.  40.-  (Adulte)  Fr.  35.- (Enfants jusqu’à 13 ans)

BILLET D’ENTRÉE :

En vente auprès de AUDIO FIS Ski World Cup

Ski-Weltcup Adelboden AG / Tél. 033 673 70 60 / ticketing@weltcup-adelboden.ch

je m'inscris (Doodle) dernier délai 17.12.14

dès le 17.12.14 plus d'info suivront.

Sortie Adelboden 2015

 Dernières informations

 Horaires :

04h15 RDV place de l’Epinettte à Mézières

04h30 Départ – covoiturage – Fétigny

05h15 Départ de Fétigny (Halles Chardonnens Boissons) car Jean-Louis Voyage

08h00 Arrivée à Adelboden

12h00 Fondue organisée par François

17h30 Départ du car pour  Adelboden

20h30 Arrivée à Fétigny

21h00 Arrivée à Mézières 

Prix :

40.- bus

50.- entrée

10.- fondue adulte (ado gratuit)

Si plus intéressé, avertir François au 021 903 12 52 (heures des repas) avant jeudi.

Prendre des habits chauds (météo - neige) et de la bonne humeur !

Sortie à Adelboden pour le géant de coupe de monde.

 Qui dit sortie coupe du monde, dit rendez-vous très, très tôt et Adelboden n’a pas failli à la tradition. Donc nous nous sommes retrouvés à….4h15 du matin sur la place de l’Epinette pour nous déplacer ensuite à Fétigny pour prendre un car jusqu’à Adelboden. Arrivé sur place, premier petit café, dernière instruction pour cacher les bouteilles car il paraît qu’on est fouillé et déplacement à pied sur le site d’arrivée du slalom. Une fois l’entrée payée, effectivement on a eu droit à une fouille, mais de certains sacs à dos volumineux seulement et particulièrement celui du président qui contenait tout le nécessaire pour la traditionnelle fondue. Et là malgré beaucoup d’explications, le Sécuritas a ramassé le litre de blanc à fondue. Dommage, mais toutes les autres bouteilles, bien réparties sous les vestes, ont été….sauvées. On a tout de suite pris notre place stratégique au bord de la piste et après chacun a pu aller se promener en attendant le départ. 10h30, départ de la première manche et comme prévu le soleil est enfin arrivé. Spectacle très intéressant à suivre. A chaque fois qu’un coureur débouchait en haut de la dernière fameuse pente, qui fait la réputation d’Adelboden, le speaker lui souhaitait la bienvenue dans sa langue accompagné par une musique traditionnelle du pays. C’est sympa, le seul problème c’est que tout le monde agite un drapeau suisse et on voyait moins bien les coureurs passer les portes. A l’issue de la première manche, chacun a pu déguster notre désormais incontournable fondue avec le « topfondue ». Même les nouveaux et notre petite dernière Monique ont trouvé tout ça très convivial. Deuxième manche et autant vous dire qu’on savait qu’un suisse n’allait pas gagner aujourd’hui. Mais le spectacle était à la hauteur et Hirscher a gagné devant Pinturault et Kristoffersen. Ensuite remise des résultats, puis ballade dans les petites rues de l’ancien village d’Adelboden. Beaucoup de monde, ambiance sympathique et petits bars très accueillants mais on y était un peu à l’étroit. Dernier verre au bar de la place de parc des bus et retour sur Fétigny et sur Mézières. J’espère que Monique, pour sa première sortie, David, Kévin, Jérémie, Edgard, Bernard, Michel et nos trois invités Christian et les deux Pascal ont tous eu du plaisir à participer à cette sortie coupe du monde.

 

PS : Michel, Pascal et François, après avoir mangé à l’auberge, ont participé au bal des plus de 28 du foot à Mézières. Mais ils n’ont pas tenu longtemps car ils étaient légèrement fatigués et principalement……le président !!

PHOTOS

DIAPOS

horizontal rule

horizontal rule

Prochain RDV : samedi 20 décembre 2014

Place de l'Epinette à 8h15

Organisation : Michel (malade)

Lieu : c'est vous qui choisissez !

nouveau Doodle (participation et choix de la station)

Sans l'option : cours pour les jeunes

ANNULE (mauvais temps, pas de neige, organisateur malade)

horizontal rule

Prêt pour la nouvelle saison.

Prochain RDV : samedi 13 décembre 2014

Spécial avec prise en charge des enfants par Michael et Hervé

Plus d'informations en décembre !

horizontal rule

Prochain RDV :

Chers Amis Skieurs,

Vous êtes convoqués à l’ASSEMBLEE GENERALE du Ski Club,

le vendredi 7 novembre 2014 à 20h15
au Café de la Croix-Blanche à Servion (au Bûcher)

Ordre du jour :

1. Ouverture de l’assemblée
2. Lecture du PV de l’AG 2013 (fmt PDF)
3. Rapport du président
4. Rapport du caissier
5. Rapport des vérificateurs de comptes (Ian Mann, René Dind, suppl. Jean-Robert Ramuz)
6. Résumé des activités de la saison 2013-2014
7. Élections statutaires
8. Désignation des vérificateurs de comptes
9. Cotisations Discussion
10. Discussion du programme pour la nouvelle saison.
11. Remarques et propositions individuelles


Selon la coutume, à l’issue de l’assemblée, la soupe à la courge vous sera servie et offerte par la noble brigade culinaire du lieu, les dames Pasche Françoise et Marie-Antoinette.

Nous comptons sur vous!!!

En espérant vous retrouver nombreux à notre assemblée, recevez, Chers Amis Skieurs, nos meilleures salutations.

LE COMITE

PHOTOS

Photos de l'assemblée générale 2014

Tout le ski-club de tout cœur avec toi !

PV assemblée générale 2014

horizontal rule